Les nombreuses Dames présentes et toute l’équipe HAFB ont été particulièrement sensibles à l’initiative de la LFB d’organiser une rencontre avec les Capitaines des équipes engagées dans l’Opening LFB 2020.
L’objectif pour la Fédération était non seulement de sensibiliser ces sportives de haut niveau aux violences faites aux femmes mais aussi de montrer que la performance sportive et la conscience citoyenne allaient de pair.
De leur côté, les Dames de HAFB ont ressenti cette venue comme une reconnaissance de leurs épreuves et l’expression tangible d’une sororité au-delà des différences de destin.
La journée devait se dérouler en 3 phases. Un début par une initiation ludique au basket devant les locaux de l’association, suivie par des discussions collectives et individuelles pour mieux se connaitre et en soirée par la présence des Dames à un match joué à Paris-Bercy.
Mais l’actualité n’a pas permis cette fin de journée exceptionnelle. Le match a été annulé pour des raisons tenant à la sécurité des joueuses face au risque pandémique.
En tout cas, merci aux basketteuses et à leurs dirigeant(e)s. Décidément, il n’y a pas que la NBA pour faire du basket, un sport de combats !
Photo LFB. Voir la vidéo de cette journée sur le site de la LFB : www.basketlfb.com