A cette occasion, la Directrice de HAFB a participé à 2 événements organisés pour célébrer cet évènement.
Première étape à la Cité Audacieuse. La Fondation des Femmes, avait invité la Maire de Paris à échanger avec les principales Associations parisiennes impliquées dans la cause des femmes.
Seconde étape, l’Institut Randstad. Cette structure créée par un des leaders des services en Ressources Humaines a pour but de promouvoir la diversité dans le monde du travail. L’idée était de rassembler 3 femmes, à partir de 3 parcours, autour de 3 mots clés : courage, engagement, résilience.
Brigitte Raynaud, Magistrate, Paoline Ekambi ancienne Internationale de basket et Véronique Delepouve Directrice de HAFB ont pu ainsi échanger sur leur engagement féministe à partir de leurs convictions et de leurs vécus.
Dans le même temps, l’Agora Emmaüs Solidarité accueillait le montage réalisé par les Dames de HAFB et d’Emmaüs sous la houlette de la plasticienne Marlène Bourderon (voir la photo illustrant cette article)
Autre action concrète, les salariées de la Banque Lazard ont profité de cette journée de sensibilisation pour lancer, en interne, une collecte à la fois en espèces sonnantes et trébuchantes, mais aussi en produits d’hygiène de première nécessité. Cerise sur le gâteau, la Direction de Lazard s’est engagée à abonder les donations monétaires.
Merci à toutes et à tous d’avoir convié HAFB à tous ces évènements. Cela représente pour nous un signe précieux de reconnaissance de nos efforts concrets pour améliorer le sort des femmes au quotidien.